Les tatouages
Actu

Le tatouage ne fait pas l’unanimité dans le monde professionnel

Le tatouage est une mode qui existe depuis bien des années avant sa vulgarisation dans le siècle actuel. Malgré tout, il y a encore autant de préjugés sur cette pratique qui se veut anormale, mal vus par une partie de la société. Certains d’entre vous l’on fait juste sur un coup de tête et le regrette aujourd’hui, ou encore souhaiterai juste s’en débarrasser parce qu’ils ne les trouvent plus à leur goût. Et bien pour vous, l’une des solutions est le detatouage sans laser à Paris.

Les tatouages, un frein au monde de l’emploi

Les tatouages sur la tête, le visage, les mains, les bras et le cou sont extrêmement visibles et ne sont en aucun cas en votre faveur lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, effectivement beaucoup d’enseignes préconisent de ne pas porter de tatouage apparents. Les zones très visibles sont difficiles à couvrir et peuvent rendre l’obtention d’un emploi dans le monde professionnel presque impossible.

Les tatouages

Quelle que soit l’évolution des images des tatouages ces dernières années, la plupart des gens ne s’attendent pas à ce que les personnes occupant de nombreux postes aient des tatouages visibles. Certaines personnes ont de la chance et ont des employeurs qui sont indulgents envers les tatouages, mais il y a aussi des endroits où un tatouage visible peut vous faire perdre votre emploi ou même ne pas être pris en considération pour le poste.

La plupart des emplois de bureau ou des emplois où vous êtes en contact avec le public ne vous prendront pas. Il en va de même pour toute branche de l’armée ou de la police.

Ce sont des tatouages à risque, sauf si vous êtes travailleur indépendant, si vous avez un employeur facile à vivre ou si vous êtes au chômage. Même les personnes fortement tatouées avaient l’habitude de laisser les mains, le visage et le cou sans tatouage.