Y a-t-il une définition de la réussite ?
Existe-t-il une définition du succès ? Pouvez-vous examiner la décision stratégique et avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble le succès et du moment où vous pouvez vous y attendre ?
Selon la nature de la décision, il se peut qu’il n’y ait pas de » destination finale » (certaines choses peuvent être des activités continues), mais vous devez avoir une certaine définition de ce à quoi ressemble le succès (même si cela aussi est sujet à un changement contrôlé au fur et à mesure que vous apprenez pendant la mise en œuvre). Il peut y avoir des éléments tangibles ou intangibles, facilement quantifiables ou non, mais si vous commencez sans avoir une idée décente de la façon dont vous jugerez » comment nous nous en sortons « , vous risquez beaucoup plus de vous écarter du droit chemin.
Une mesure des avantages significative, pratique et propre
Les mécanismes de mesure des avantages sont-ils significatifs, pratiques et appartiennent à quelqu’un ? Trop souvent, nous définissons des mesures d’avantages qui » coûteraient » plus cher à mettre en œuvre que ce que votre équipe peut dépenser, ou dont aucun propriétaire ne s’est engagé à les mesurer.
C’est vraiment difficile. Il est étonnant de constater combien de fois on peut trouver un » soutien général » aux avantages dans une réunion de gestion, mais la propriété de la réalisation et de la mesure est beaucoup plus difficile à trouver. Même si l’on s’approprie une mesure, si elle est beaucoup trop » idéalisée « , elle peut être peu pratique ou trop coûteuse à réaliser avec précision dans la vraie vie, et vous aurez alors du mal à comprendre si vous réussissez ou non.